Les indispensables : Les différents pinceaux de maquillage

V’la la galère de savoir lequel sert à quoi ! Quels pinceaux choisir pour se maquiller ? Il en existe tellement, comment s’y retrouver ?

Emilie a donc fait pour vous la sélection des pinceaux de maquillage, qui à ses yeux, sont essentiels au maquillage :

LES DIFFÉRENTS PINCEAUX DE MAQUILLAGE

LES DIFFÉRENTS PINCEAUX DE MAQUILLAGE

  1. Pinceau Yeux Eyeliner Biseauté : 
    Ce pinceau est un outil indispensable pour un tracer très fin et biseauté. Il sert à déposer les fards à paupière poudres, liquides ou crèmes ainsi que les eye-liners au ras des cils supérieurs ou/et inférieurs. Sa forme permet un tracé précis et étiré pour un regard plus agrandit et sophistiqué. Il peut aussi servir à dégrader les traits de crayon grâce à son poil bien ferme.
  2. Pinceau Yeux Estompeur :
    Estompeur à poils à courts permet de structurer le regard en dégradant et travaillant les ombres à paupières : Appliqué le fard clair sur la paupière et le fard foncé dans le coin externe, degrader le fard foncé de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière, en effectuant de petits mouvements circulaires. Idéal pour la réalisation de l’œil charbonneux, il s’utilise avec des ombres poudres ou crèmes.
  3. Pinceau Yeux Plat Moyen :
    Il est idéal pour appliquer et estomper tous types de fards sur les paupières. C’est un pinceau ombreur.
  4. Pinceau Lèvre :
    Permet d’appliquer les rouges à lèvres et gloss et estomper les traits de contours pour des lèvres redessinées. Il sert aussi à tracer le contour des lèvres de manière très précise avec la pointe des poils et de maquiller facilement l’intérieur des lèvres avec la tranche.
  5. Pinceau Yeux Plat Large :
    Pinceau pour appliquer les fards à paupières poudres clairs à foncés, il révéle et intensifie la couleur et permet de réaliser des smoky eyes. Sa coupe plate permet d’accrocher une grande quantité de poudre et de restituer un résultat maquillage très coloré et couvrant.

    LES DIFFÉRENTS PINCEAUX DE MAQUILLAGE

    LES DIFFÉRENTS PINCEAUX DE MAQUILLAGE

  6. Pinceau Poudre :
    Destiné à l’application des poudres libre ou compacte. Il permet de fondre la matière pour un maquillage facile et rapide. C’est l’outil indispensable pour un teint bonne mine et un maquillage léger.
  7. Pinceau Fond de Teint :
    Pinceau pour appliquer les fonds de teint fluides ou crèmes. Permet une application homogène et sans surcharge du fond de teint ! Le maquillage au pinceau requiert moins de fond de teint que le maquillage au doigt, il permet de faire des économies de fond de teint.

A vos pinceaux les filles !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.